C'est dégoutant de voire la transmission de téléjournal "sans Bonsoir"
   


C'est le 18.07.2011 à 20 h 30 quand je voie toujours le téléjournal de France 2 à travers TV5 MONDE Europe. Une chose qui me choque c'est le manque de la parole "Bonsoir aux télepectateurs" aussi "par tout où ils nous voient". La nièce du grand préséntateur des programmes entertainements français qui fait promouvoir une certaine culture française mondiale dans ses programmes-salons de tapis rouge et dimanchant dont je suis le fidéle telépectaeurs si je ne suis pas aux salons et aux conférences en Allemagne, Europe aussi Paris. Je suis son fan ! il est un modèle pour les autres surtout "de son élégance professionnelle". Oui j'ai appris de lui quelque chose comme du grand pape Jean-Paul II

Je suis le téléspectateur fidèle de France 2 (Antenne 2 de chers Ms. Ballalian au Pujadas France 2 201) à travers le TV5 MONDE depuis 1976 en Europe de Rome, à Paris et Bonn là oùe je me trouve à Barcelone, Milan, Rome et Bruxelles. Sa nièce me choque et elle me fait dégouter de voire la transmission de téléjournal de France 2 á 20 h. Comme souvent, elle ne salut pas les téléspectateurs elle commence avec une imposition "air d'arrogance l'édition "Voilà c'est 20 h le soir voici le téléjournal avec les titres". Mais quelle culture d'arrogance voire quel manque de finesse humaine et professionnelle, froide et distance, se sentir supérieur aux autres (Mais en quoi ? famille, race, religion, culture nationalité elle n'est pas la créatrice de tout ça). Mais les Frances télévisions n'ont pas une autre plus belle, plus charmante ou élégante qui nous disent le bonsoir et le bonheur de l'art de la communication nous arrive avant les bonnes et les mauvaises nouvelles du jour de tout ce qui passe dans le monde. Les informations que je les suits avec une importance quotidienne avec ma femme allemande 8aussi mes amis et la nouvelle génération francophone en Allemagne) car le téléjournal de France 2 s nous donne l'information beaucoup plus ample et pluraliste que des autres chaînes télévisées dans le monde surtout allemandes. Pourquoi au moins comme ces journalistes qui ont dans leurs bouches "un sourire élégant" renforcé par un bonsoir et un bonjour parisiens qui fait communiquer "la beauté existencelle"e avec une élégance exmeplaires ou le pouvoir de son oncle Michel Drucker

Voilá il est 20 h c'est le téléjournal sans Bonsoir et bienvenue aux millions de elespctaeurs quelle arorgance et quel manque de respect aux téléspetateurs la gentilles de ses collégues qui nous saluent avec bonsoir et un sourire et élégance. Elle pense la nièce de Michel Drucker le grand présenateur. cet oncle ne lui a püas transmis de svasleur suniverselles des doirts des téléspatceurs fidéles à la de France 2 et surtout ceux qui ont á l'étranger les francaophones. Voilá arrogance quelle espéce et race de elle n'est pas belle elle se fait belle. Moi personnellemment je change la chaîne uand elle va comme J'attends le téléhournal. Elle se considére aux autres races du modne surtout en europe. la chance c'est son oncle. les gentilles de Télématin de France 2 où sont-elles au moins elles sont plus éduquées, respectueuses de différentes origines.

Mais en France les présentatrices sont choisies selon le pouvoir et les connus ou parentés des puissants ?

S'il vous plaît envoyez nous une plus gentille, plus belle, plus charme et moins arrogante con ine elel a besoind etraining sur le sourire. oh son oncle il ets mon préférable présentateur avec ses programmes riches en culture et société. C'est le hasard de la parenté. Mais David Pujadas TSVP donne à elle un peu de de leçons particuliéres sur lse prononciations du "Bonsoir aux téléspectateurs" avec élégance, c'est la moindre chose du professionalisme journalistique surtout de la présentation d'un télejournal au mieux ailleurs envoyez-là. Le monde n'a pas besoin ou la francophonie de ces types des gens arrogantes et tendances au manque de respect aux autres. La France (c'est une grande école éducative dans le monde) a besoin de gentillesse et humbleté avec esprit de finesse, comme du cher ami René Rémond le prof de Sarkozy . Combien l'école francophone m'a appris le sens de la gentillesse après mes parents qui se sont aimés à travers la langue française au Liban (Généviève et Tanios) ?

En Allemagne le bonjour et le bonsoir, le pardon et excuse-moi qui n'existent pas souvent sur la bouche des citoyens entre eux-mêmes (Paris et Rome au contraire) dans les bus, trains, métros, trains, voyages, rencontres sauf je le voie dans la bouche des belles blondes et brunettes présentatrices allemandes de Morgen Magazin (ARD et ZDF) RTL, SAT.1, BBC, CNN et Télématin aussi sur France mon programme préféré le matin. Je me réveille avec Télématin avec mon cafe espresso et le soir je dîne avec France 2 Téléjournal.

Voilà les blondes allemandes "Gutenabend ou Guten Morgen liebe Zuschauer" et les blondes et brunettes, blacks américaines avec charme et élégance qui sont charmantes et élégante comme Hala Hourani ce charme occidental et oriental á qui me plaît beaucoup (la francophone) . Mais le/la responsable de la rédaction ou régisseur ne lui donne pas des instructions avant sur comment il faut saluer le téléspecteurs q.

Elle me fait rappeler cette arrogance française de certains français et françaises avec leur arrogance car ils/elles n'ont pas créér ni la France et ni la francophonie comme certains racistes et fanatiques qui pensent qui ont créé la race humaine ou la divinité !

Oh combien les gens de BBC, CNN; ARD, ZDF (Gutenabend liebe Zuschauer) et sont plus respectueuses pour les téléspectateurs. Est-ce que le monde a besoin encore de l'arrogance française ? les jeux olympiques 2012 on révélé ceci face á la Grande-Bretagne. Oh Paris hélas pour l'arrogance chez Toi qui porte à l'ignorance ou fach idiotisme !

2Voilà" cette parole qui exprime une sorte de dictature et d'imposition comme en langue allemande "so muss dass seien". Oh Michel éduque un peu ta nièce á être plus respecteux avec les personnes qui aiment la France, la culture-civilisation française, le France 2 mon préférable télévision. malgré des choses qui ne me plaisent pas même mes amis allemands et italiens regardent la France 2 le soir .

Être français et francophone c'est le sens réel de recevoir la bonne éducation parmi les autres cultures anglo-américaine, allemande, italienne, arabo-méditerranée c'est qu'on a appris chez nous en famille et école au Liban, société et rue de saluer les gens bonsoir, bonjour, excusez-moi, pardon etc ces valeurs universelles éducatrices dont la francophonie a une sensibilité particulière. L'africain francophone icic en Allemagne combien je le trouve élégant avec son salut et savoir beaucouop plus qu'un concitoyen allemand de la catégorie de fachidiot.

Personne n'est mieux que l'autre ni par race, religion, nationalité ou culture, seulement l'éducation distinguée et sa contribution au bien de l'humanité

PS. Voilá le soir un petit changement au Téléjournal de 20h le 27.072011 j'ai entendu d'elle "Bonsoir à tous" avec un sourire forcé "

Par grâce divine que la France culture et éducation existe pour moi comme les autres me partagent malgré l'arrogance la grande plaie des français, mais pas tout le monde

Les africains dans les métros et bus à Paris prononcent toujours le pardon et excusez-moi en Allemagne je n'en entends pas rarement dans les lieux publics !

Dr G. El-Lakkis journaliste francophone, allemand et européen

© Photos FOIRALLE

 

Home
 

 

 

 

 

 

 
© FOIRALLE