-

 

 

 

Prix international Charlemagne 2018 sera remis au Président français Emmanuel Macron à Aix-La-Chapelle (Karlspreis zu Aachen) le 10 mai 2018.

Dr Lindner : “La Société pour la remise du Prix Charlemagne honore en Emmanuel Macron un précurseur courageux du renouvellement du rêve européen”

Voilà la montée fulgurante d'Emmanuel Macron président de la République Française sur la scène politique en France, en Europe comme aussi dans le monde.

La suprise à la conférence de presse dans la salle de Stadt Aachen une conférence de presse a été donnée dont le Maire d'Aix-La-Chapelle Marcel Philip (achener Oberbürgermeister) et le président du Directoire " Prix International Charlemagne" Dr Jürgen Lindner qui expliquait devant la presse (dont j'étais présent à la fin) les motivations du directoire du "Prix International Charlemagne" de la ville d’Aix-la-Chapelle qui a décidé d'honorer la remise du prestigieux "Prix International Charlemagne 2ß18" au Président de la République française Emmanuel Macron "pour sa vision d’une nouvelle Europe et la refondation du projet européen, d’une nouvelle souveraineté européenne et d’une restructuration de la coopération des peuples et des nations. du Directoire pour sa vision pour l'Europe unie" dont Macron veut créér "un vaste débat pour identifier les priorités, les préoccupations, les idées qui nourriront notre feuille de route pour l’Europe de demain à travers des propositions ambitieuses de nouvelles impulsions pour le développement de l’Union Européenne, pour « la refondation d’une Europe souveraine, unie et démocratique ». Le prix sera remis au chef de l‘Etat francaise Emmanuel macron le 10 mai dans la salle de couronnement à la Mairie ou Hôtel de ville d‘Aix-la-Chapelle.

Le président francais Emmanuel Macron a accueilli dans une belle ambiance au Palais de l'Elysée le 8 mars 2018 la délégation d'Aix-la-Chapelle avec le Maire de la ville Marcel Philipp et le directeur du Directeur Prix international Charlemagne Dr Jürgen Lindner. Devant la délégation du Directoire du Prix Charlemagne, il a accepté officiellement le Prix prestigieux avec ses mots " Oui, je suis très heureux de ce précieux Prix européen, je suis extrêmement honoré et j'attends avec impatience la visite à Aix-la-Chapelle et les rencontres". À Aix-La-Chapelle le séjour du Président Macron du 9 au 10 mai 2018 son programme sera très chargé selon le maire Philipp, il va visiter le Forum du Prix Charlemagne dans l'Ancien Kurhaus, puis discussion à RWTH Aachen avec les 1000 étudiants à travers l'Europe, puis une visite à la cathédrale et Aachen et promenade à l'air libre du Prix Charlemagne sur le Katschho (Karlspreis-Open-Air auf dem Katschhof)f pour le dîner dans la Caroline Aula.

Sources : Presse ville Aix-La-Chapelle/StadtAachen, les deux dernières photos au Palais de l'Elysée copyright © Stadt Aachen/Andreas Herrmann.

Voilà la belle nouvelle je l'ai annoncé á ces éléves en compagnie des profs sur l'escalier de la Rathaus Aachen (Mairie Aix-La-Chapelle) à peine peut-être avant les meilleurs agences du monde. Vraiment la rencontre en quelques minutes de ses élèves qui debaient avec leur maitrssses de classe ne provenance de la ville "Pas-du Calais" au Nord de la France. Bonne chance pour leur futur. Car ils sont les filles et fils de Charlemagne lointain....

Dr El-Lakkis

le 18.04.2018 revisé

PHOTOS/FOIRALLE

Home
 
 
 

 

-

 

 
© FOIRALLE