*

*

 

 

Vatican pape Francois (Bergoglio) une personnalité extraordinaire simplicite et humbleté

Voilà le nouveau pape l'Argentin de l'Amérique du Sudl e cardinal Jorge Maria Bergoglio 266e pape qui a pris le nom de François qui vient d'un autre continent européen en 24 h mercredi le 13 mars.

C'est quelque chose historique qu'un pape qui venait du nouveau continent de l'Amérique du Sud même si ses origines sont italiennes, avec une simplicité et humbleté extraordinaires devant la grandeur de son pontificat comme Chef de l'Église catholique, Vicaire du Christ, successeur de l'apôtre Saint Pierre et Évêque de Rome. Le voilà d'aprés l'annonce de l'Habemus Papam avec la voix d'un cardinal francais. La grande surprise le voilà sur le balcon d'aprés qu'il a salué la foule ressemblée par milliers sous la pluie pour lui faire l'hommage et recevoir le premier salut et la première bénédiction.

La grande surprise ce qui a frappé les gens et les médias du monde entier quand il a demandé au peuple de prier pour lui avant de les donner sa bénédiction apostolique tout en mettant à la même hauteur du peuple.

Il s'incline devant la foule immense, c'est fascinant. C'est le pape de la pauvreté simple et aussi de la moralisation au sein de l'Église catholique ... La Curie romaine a besoin de réforme urgente... Beaucoup de travail lui attendera dans les coulisses du vatican. Combien il a pu immédiatement établir un dialogue avec la foule par dizaine de milliers avec les médias du monde entier. Un pape d'un autre style, intelligent, cultivé avec la formation des jésuites (Espagne) qui rejoint la simplicté de Saint Francois d'Assise 8Italie) élu par le conclave des cardinaux de 4 coins du monde de tous les continents (Églis euniverselle).

Dr El-Lakkis

 

*

*

 

 

 

© FOIRALLE