Vatican Pape et le Président francais audience-visite suite aux expulsions des Roms critiques dans le monde (Union européenne)

Les démantèlements de camps illégaux et les expulsions musclées de Roms sur le territoire français vers la Roumanie et la Bulgarie, a suscité en France aussi l'épiscopat français et dans le monde, surtout au Vatican (Angelus du pape), ONU et l'Union européenne de nombreuses critiques et réactions indignées contre la politique du gouvernement français surtout de son président et de son ministre de l'intérieur. Mes les évêques français avaient ouvertement critiqué la politique du gouvernement de Sarkozy et une tension a eu lieu entre son ministre de l'intérieur avec l'archévêque de Paris Jean Vingt-trois .

 

Le pape au Vatican a monté le ton lors de l’Angelus du 22 août le pape Benoît XVI durant son petit discours en langue française avec des paroles prononcées devant les centaines de fidèles catholiques et des médias du monde entier : "Les textes liturgiques de ce jour nous redisent que tous les hommes sont appelés au salut. C’est aussi une invitation à savoir accueillir les légitimes diversités humaines, à la suite de Jésus venu rassembler les hommes de toute nation et de toute langue. " Ces paroles ont eu un impact fort sur l'opinion internationale surtout des catholiques dans le monde et surtout en France. Les médias internationaux ont transmis ces paroles et se fut à Paris la panique politique. Le dernier Sommet des Chefs d'États et de gouvernement l'Union européenne, la Commissaire européenne Veding (Luxembourg) fait évoquer le spectre des scénatios de la seconde guerre mondiale "J'ai été personnellement interpellée par des circonstances qui donnent l'impression que des personnes sont renvoyées d'un Etat membre de l'Union européenne juste parce qu'elles appartiennent à une certaine minorité ethnique. Je pensais que l'Europe ne serait plus le témoin de ce genre de situation après la Deuxième Guerre mondiale". Elle a menacé la France de poursuites en justice pour non respect de la législation de l'Union européenne. La réaction de Paris était forte avec ses «propos outranciers» ce qui lui a poussé le lendemain a présenté ses regrettes durant une conférence de presse à la Commission de l'Union européenne. Au Sommet des Chefs d'États le Président de la Commission européenne Jose Manuel Barroso avec son deuxième mandat (il me semble n'a pas peur de Sarkozy) fait un appui fort à sa Commissaire. On parle à Bruxelles une réunion houleuse. Au Sommet des Chefs d'État sous la présidence de Belgique qui est un pays en voie de séparation intérieure de facto mais pas officellement, le Président français n'a pas trouvé une unanimité de ce qu'il a fait avec son gouvernement voilà quelques semaines une demande de visite-audience privée avec le pape Benoît XVI lui a été fixé le 8 octobre 2010 avant quelques jours de la réunion de Synode des évêques pour les chrétiens au Moyen-Orient du 10 octobre au 24 octobre 2010 au Vatican

Cette visite qui est la 3e rencontre avec le souverain pontife allemand qui n'est pas d'une demande de pardon "à la canossienne" pour le fait de la brutalité et l'envoi musclé des Roms de la Roumanie et Bulgarie qui sont des chrétiens et des francophones pour leur majorité, mais plutôt un tactique-calcul de la stratégie Nicolas Sarkozy avec son comeback d'un second mandat présidentiel. Parceque l'électorat catholique français qui avait majoritairement voté pour lui en 2007 a révélé son mécontentement de sa manière du rapatriement forcé et musclé des Roms roumains et bulgares. Est-ce que Sarkozy a agit en impliquant les français dans les problèmes de son pays d'origine hongroise comme le fond certains immigrés en Europe avec leurs fils ? ou le bouc ´rmissaire pour certains ´ßechecs politiques ?

Pour demander une audience privée toujours à Sécrétairie d'État accorderont des audiences avec des personnalités ensuite à leur demande de visiter le Pape et selon le protocle l'audience-visite est suivi par une rencontre avec avec son bras droit le Sécrétaire d'État le cardinal Tarcisio Bertone et puis une visite à la Basilique Saint-Pierre pour une prière pour la France faite par le cardinal français Jean-Louis Tauran. C'était une visite de pénitence ou une visite de "deal politico-religieux" pour lui pardonner de ce qu'il a fait contre les Roms et les gens de voyages qui sont des catholiques et font leur fameux pélérinage chaque année à Lourdes le plus spectaculaire avec le le pélérinage des militaires du monde. Est-ce qu'il a une promesse de mettre au silence l'épiscopat français et puis le regain de l'electorat catholqiue dans les prochaines élections présidentielles en contrepartie de s'occuper des Chrétiens du Moyen-Orient surtout au Liban et en Iraq ?

Personne ne peut savoir ce qu'il a été dit entre le pape et le Sarkozy de leur tête-à-tête pendant une demi-heure au Vatican le 8 octobre,

en dehors de l'entourage de tous les deux aux Palais du Vatican et au Palais de l'Élysée

Le président qui était le plus médiatisé au monde avant la montée de Barrack Obama sur la scène de la politique internationale, reste au coeur de la Une de ses visites, des tapis rouges, de ses coups médiatiques, et fémins de Cecilia sa deuxième ex femme ("La séparation du couple présidentiel") au troisième femme Carla Bruni dont les médias du monde entier nous ont fait parvenir ses photos "d'une balade présidentielle" à l'Eurodysney avec ses liaisons sentimentalesd'un ex mannequin marié et divorcé avec un enfant. Là au Latran (Vatican) il fait une leçon aux séminaristes de (Seminario romano maggiore) tout en disant "moi je comprend votre vocation sacerdotale". Je ne sais pas si à travers un deux fois divorcé p et promiscuité des femmes ou pour la chasteté sacerdotale qui pèse sur quelqu'uns (crise affaires de Pédophilie de certains hommes de l'Église de l'Amérique á l'Europe même l'Italie mais étouffée)

PS. Dans le grand complexe de la Basilique Saint Jean au Latran (extra territoire) se trouve la fameuse université du Latran dont j'ai fait mes études à l'institut jean-Paul II pour le Mariage et Famille et la Faculté de théologie et le grand séminaire romain

Dr El-Lakkis >>>.... international >><....

Journaliste théolgien de Rome et diplômé de l'Institut Jean-Paul II pour le Mariage et Famille au Latran - Bonn >><...

Home
 

 

 
© FOIRALLE