- -

"Village Phone" a remporté le Prix de Petersberg - Forum Development Gateway devient "rencontre et dialogue des cultures" à Petersberg en Allemagne

La présidente de la Fondation Development Gateway Foundation et directrice de la Banque mondiale Dr Mamphela Ramphele recevant personnellement chaque invíté !

De droite à gauche, Wolfgang Branoner directeur au Microsoft Deutschland GmbH, prof. Muhammad Yunus directeur du Grameen Bank, portant le Prix de Petersberg (AWARD Petersberg), Kay-Uwe Ricke président de Deutsche Telekom AG, James D. Wolfensohn président de la Banque mondiale et fondateur de Development Gateway Foundation, Carlos Braga représentant de la banque mondiale en Europe.

Encouragé le développement dans les pays en voie de développement, c'est prendre des initiatives concrètes pour soutenir les idées et les projets distingués qui contribuent au bien de l'humanité partout où elle se trouve même la plus éloignée sur la planète. C'est dans ce sens que MICROSOFT Deutschland (a sponsorisé 50, 000 €) leader mondial pour les programmes logiciels des médias, communications et télécommunications, et DEUTSCHE Telekom (a sponsorisé 50, 000 €) leader européen pour les services de télécommunications et informations, ces deux groupes se sont unis ensemble à travers la sponsorisation du Prix de Petersberg à Bonn - Petersberg AWARD - qui monte à 100, 000 Euro pour encourager dans le secteur de la technologie de télécommunications et informations ICT aux projets dans les pays en voie de développement.

Parmi les 200 candidats-nominées de la Jurie de la Fondation Développement Gateway, Grameen Bank en Bangladesh a remporté le Prix Petersberg AWARD de 2004 pour son projet "Village-Phone". Grameen Bank a fourni aux entreprises qui ont installé le programme-projet du "Village Phone" en permettant aux populations rurales en Bangladesh, la possibilité de se connecter et de se communiquer avec le monde extérieur. Ce programme-projet a favorisé le rôle des femmes (telephone-ladies) de monter des boîtes d'entreprises (wireless payphone service) en recevant des microcrédits de la banque Grameen Bank Bengladesh.

On a noté la présence parmi les invités des personnalité mondiales du monde politique, le président de Rwanda avec son ministre pour l'éducation, l'ancien président de Bolivie, le premier ministre de NRW et la ministre pour les médias et l'Europe, la ministre de l'éducation de Mozambique, vice-premier ministre de la Bulgarie, le président de la Banque mondiale, le président de Deutsche Telekom et directeur de MIRCORSOFT, directeur de l'UNESCO, resprésentants des ministères fédéraux allemands pour le développement et l'économie, la maire de Bonn.

Le directeur général de la Fondation Development Gateway Foundation Alan Rossi en donnant le bienvenue aux invités et aux participants au Forum Development Gateway

 

P.S. FOIRALLE a été invité par MICROSOFT Deutschland

Pour plus d'informations consultez le site de la Fondation Gateway pour le développement

www.developmentgateway.org/prize

Photos: FOIRALLE

© Photos FOIRALLE

 

Home

© FOIRALLE 2002-2004

 

-

-