Paris

capitale Mondiale

 

 

Génération21 NRW

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Dr El-Lakkis

Blog Intellecto Europe : communication, mondialisation, globalisation, universalisation

Organisations Mondialesdes

Europe Union

Wir in Europa

Villes - City Europe c

Art de sourire - Top images

Président de la Conférence intern. changement climat Unesco-Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

FOIRALLE Online Magazine 1: Un portail de site internet pour la promotion d'une culture de la communication "online culture" basée sur un Esprit mondial des valeurs humaines mondiales et internationales dans la perspective de l'interculturel mondial (mondialisation et globalisation) avec dialogue, proximité et échanges en culture, communication à travers ses forums des réportages sous la rubrique de Online Photos reports : Salons - Conférences - Congrès - Events au niveau international en Europe !

Je suis Europe -Ich bin Europa. La promotion d'une nouvelle identité de l'Europe avec sa dimension pluraliste des identités multiculturelles et interculturelles. Cette dimension de l'auto-conscience de l'appartenance à une seule identité européenne pluraliste (en pensée et action) qui commence à partir de la famille, l'école, l'université, la société, le travail, la culture sociale et politique avec un enchaînement continuel et harmonieux de ses institutions pour atteindre cet "idéal européen - Europe des valeurs" qui communique ultérieurement un "Humanisme global européen" !!! Éditeur de FOIRALLE

Si l'Union européenne en 2007 est devenue avec 27 pays-états membres, aprés 50 ans elle révéle son pluralisme culturel, ethnique et linguistique avec un sentiment de l'Appartenance (Nous sommes européens de l'Allemagne, France et Italie) qui est plus fort que la parole intégration répétée millions de fois mais sans contenu et effet réel". FOIRALLE dans le monde des conférences et congrès internationaux découvrent le nouveau 'HOMO EUROPEUS du XXIe siècle (IIIe millénaire)

Blog éditeur

Quand la France est faible sur la scène politique européenne et internationale c'est aussi l'Union Européenne est faible aussi !

l'éléction de Nicolas Sarkosy comme Président de la République française, a fait prévaloir que la France avec son pluralisme social et ethnique montre à quel point la maturité socio-culturelle et politique des français 8conception de la nation et culture) a atteint un niveau perfomant de choix de civilisation et d'orientation ce qu'en Allemagne nous vivons encore sous le toit des alliés imposés depuis le 7-8 mais 1945 sans le développement de la conception de l'intégration et appartenance sauf de nommer les allemands naturlaisés "porteurs du Passeport" (Träger von Reisepass et non pas Mitbürger). Une francaise de Paris d'une génération plus âgée que moi qui me disait au téléphone "Monsieur Sarkosy je ne le voie pas du tout comme un fils d'un immigré étranger mais comme notre Président de la même génération de mes fils". Ah quelle innovation et perfomance de haute qualité intellecutelle et culturelle. Ici les catholiques allemands nous considérent (appartenant au catholicisme universel, impossible dialogue) encore des étrangers-Auslander et non pas des confrères-Mitbrüder dans la foi universelle catholique (sauf les aides). En Allemagne si Nicolas, Francesco, Francesca, Antonietta, Alfonso, Rodriguez, Carmen, Karol, Ivan, Vaclav, Gabriel et Jean n'ont pas le sentiment de l'intégration-appartenance comme des citoyens allemands (européens) de la 3e génération des parents-immigrés-ouvriers, comment peut-on faire sentir à Ahmad, Ali, Öz, Odal, Mahmoud et Khadigé etc des citoyens allemands et européens par consequence ?

J'ai le sentiment de l'appartenance à l'Europe via Liban, Vatican, Italie, la France, le Belgique à travers l'éducation, la formation, l'amitié, le dialogue, le succès professionnel, l'émotion et le sentiment avec des "valeurs humaines" mais qui est reponsable de cette situation ?

Les éléctions présidentielles en France révélent à quel point la grande différence entre l'Allemagne et la France sur le contenu réel de l'intégration des jeunes générations françaises issues des familles-parents immigrées comme le cas de Nicolas Sarkosy. Aussi au Vatican, l'éléction d'un cardinal allemand avec par les "cardinaux étrangers-Ausländisches Kardinäle" le Pape Benoît XV au plus haut degré de l'Église universelle comme sucesseur du Pape Jean-Paul II. En Allemagne on nous pose la question chaque jour "Wo her kommen Sie hier- d'où venez-vous ?" même si vous connaissez les langues du monde et ressortissant des meilleurs universités pontificales du monde à la réponse "Ich bin Deutsch", on fait "la culture du doute" sur le niveau académique et en savoir, on vous fait réduire à un citoyen de "seconde zone" comme les chrétiens dans le monde musulmans" auf dem Papier" sur le paseport et pas en plus ou serviteur du peuple germanique peuple "Bäsen Pepole" c'est-à-dire l'immigrant qui doit porter toujours le bâton de la propreté. La parole du refus et d'inacceptance reste dans la bouche et les pensées dans la réalité quotidienne et professionnelle à tous les niveaux de la structure pyramidale de la société allemande. Car "la culture de l'Appartenance" (apprise par Cardinal Angeloa Scola au Vatican université et Fraternité universitaire) à la foi, à la culture et à la nation est une chose encore trop loin de la conception universelle de la foi, de la culture et de de la nation, car elle est fondée sur le bio-ethnique-race (jus sanguinis) dans la "conscience collective" allemande y compris la nouvelle génération ! Heureusement qu'on a le Vatican, la France, l'Italie, États-Unis, le Belgique et l'Europe (Allemagne seulement le symbole des manifestations pan-européennes) avec son pluraliste ethnique et culturel pour se sentir européen ! C'est à la lumiére des événements historiques en Europe récents du duo Jean-Paul II-Benoît XVI au duo Chirac-Sarkosy ou de Charles De Gaulle à Nicolas Sarkozy qu'on pourrait donner "une solution à des difficultés" dont la population allemande-teutonique-germanique n'a pas l'expérience et la connaissance empirique et historique. Mais de Konrad Adenauer à Angela Merkel pas encore, mais il faut un long chemin pour que les informations futuristes passent au systématique mais plutôt de Helmut Kohl à Angela Merkel (intra-germanicus) de l'Ex DDR en 1989-90 au 2005 en 15 ans la Chancelière a atteint la parfaite integration-appartenance au CDU et de toute l'Allemagnme aussi de toute l'europe en 2007 au cérémonie de 50 ans dont le monde a vu comme les alliés (États-Unis, Grande-Bretagne et France), les états européens, l'ONU l'union européen avec Robert Schumann ont réintr´gré parfaitement l'Allemagne et les allemands

Il faut secouer avec information et orientation "la conscience individuelle et collective" dans la société en Allemagne avec "la civilisation de l'Amour"

de Dijeon à l'Île de la Réunion au milieu de l'Océon indien c'est la France et l'Union européenne qui se prolongent avec "Esprit" qui communique d'en bas "la vraie identité de la France" telle quelle est vue par camera de FOIRALLE à l'IMEX 2007. Le dialogue convivial et professionnel qui fait découvrir "la France des français" et "la France des francophones" est la même par son "Esprit" dans le monde. Je me sens un français (aussi italien) même si on a n'a pas le passeport et la carte d'identité avec un sentiment d'APPARTENANCE ( culture, société et nation) ce qui n'existe malheureusement pas encore en Allemagne, malgré qu'on est sous l'héritage des Alliés qui y ont transmis depuis 1945 les valeurs humaines (démocratie, liberté et égalité) on est en 2007

FOIRALLE, Galérie Photos, Impressions et Images de Paris vue la nuit, Paris by Night

Promotion & Création avec Culture d'Initiative "Wir Deutschland Europa21" future IIIe Millenium

Visitez Forum images et photos de qualité de culture et de de communication des exposants/exhibitors pour les salons internationaux visiter par FOIRALLE Online Magazine en Allemagne

Paris Culture et Tourisme Paris expositions Palais de la Découverte exposition Illusions

Paris Culture & Société Galérie Photos

Jacques Chirac à l'occasion de l'inauguration du Musée du quai Branly " égalité des cultures"

l'interview et le dialogue spontané de l'éditeur de FOIRALLE avec le Président Horst köhler (une personnalité fascinante de cohérence morale personnelle et professionnelle) en 2005 d'après la visite du Pape Benoît XVI dans son palais à Bonn. Cet interview reste très actuel comme une vision-intuition prophétique pour les scandales et les affaires qui secouent l'Allemagne surtout en industrie et finance "Nous avons peu de problème d’argent mais nous avons un problème avec la morale"

Dr. Hans-Gert Pöttering (Président sortant du Groupe parlementaire PPE - CDU Allemagne) a été élu le 16 janvier comme nouveau Président du Parlement européen à Strasbourg

le Rhin romantique Photos-images Panorama Val du Rhin - Rheintal - Estetica Renania

Galérie Photos Rose on The City

Même "la nature a ses propres lois" quand l'émotion au sein d'une société humaine et civile fait communiquer "un sentiment d'appartenance et d'apprivoisement" comme ce chat gâté qui dormait avec confiance entre deux femmes. Même les animaux le sentait, alors l'homme

Blog Nature B

Home page

FOIRALLE City Europe Index2


* mentions légales * contact  

© FOIRALLE

Home

 

 

Rôle de l'éducation universitaire et interculturelle "intelligences de Global cultures "

 

Paris ville de charme et de culture