-

 

 

Dévotion au Saint Charbel chrétien maronite, de la Russie à l'Australie pour ce grand Saint du Liban moine libanais

Photo du Saint Charbel Makhlouf du Liban. J'ai vu une fois cette dame russe qui a une grande dévotion pour un Saint du Liban . C'était en 2003 le sort de l'histoire je voie que l'employé iranien qui préparait une photo laminée par plastique transparente pour la protection de l'usage pour ne pas être abîmée d'une photo de Saint Charbel, le Saint maronite libanais canonisé en 1977 par le Pape Paul VI. À la vision de cette photo je ne pouvais pas cacher mes émotions j'ai demandé á celui qui travaille chez mon ami d'origine iranienne pour qui cette photo

 

J'étais dans un magazin de copie et imprimerei des papiers et de dossiers en 2003 d'une personne ami origine iranienne (refugié en Allemagne avec ses parents de la Révolution) là ou j'ai fait mes copies pour ma thèse de doctorat en 1993 à Bonn et la liure des papiers en documents et dossiers de mon site online foiralle.com pour préparer un jour un centre de documentations de recherche aussi comme une sorte d'enyclopédie de positionnement et référencement. Mes yeux sont tombés sur une photo dont un employé il est en train de la coupé auprès pour une photo dont un grand Saint maronite là où sa canonisation à Rome a eu lieu en 1977 monm oncle le moine libanais était á Rome à la canonisation et moi j'étais à l'hôpital Hotel de Dieu pour une opération sur ma jambe dont je suis resté des mois à Beyrouth entre période d'opération à l'hôpital et convalescence avec physiothérapie chez mes parents avant de rejoindre Rome en 1978.

Oui en été 1977 j'étais avec des étudiants pour visiter la maison natale du village Bekaa kafra là où est né Saint Charbel le moine qui était dans l'ordre de mon oncle qui a vécu toute sa vie au monastère Saint Antoine de Qoshaya.>>>> * a j'ai prié de tout mon coeur Saint Charbel de savoir pourquoi les douleurs insupportables sur ma jambe gauche, puis aprés deux semaines c'est Dr Émile Bittar (ex ministre libanais chrétien maronite obligé à la démission par un président maronite qui a commis un massacre dans une église maronite á Mezyara (Dounieh), qui a diagnostiqué ma jambe. Son visage quand il a vu les photos faites aux rayons X il a fait des grimaces sur son visage il m'a dit j'appelle un médécin chirurgien pour une opération urgente. Laisse-moi contacter ton père pour lui parler. Car ils avaient tous les deux des amitiés et lui il provient du village Kfifane là où le monastère Sait Gobrianos se trouve qui ets en face de mon village Kfar Hatna cas Batroun Liban Nord.

 

 

© Photos Dr. El-Lakkis FOIRALLE

 

Home

 

 

-

-

 

 

 

 

© FOIRALLE