#

Blog ICE ImpressionsVoyages en Trains de DB IC et EC , TGV (Digital photos).en Trains DB InterCity en ICE . Allemagne, Belgique France Bruxelles Paris pour les conférences & congress, salons et foires, Messen Kongress - foires en Allemagne. Voyages en ICE, Bonn, Cologne, Düsseldorf, Francfort, München, Berlin, Bruxelles, Amesterdam Siegburg/Bonn haute vitesse Voyage en trains ICE DB de Deutsche Bahn aussi RE, RB, S-Bahn

Depuis 1991 que je voyage avec les trains de Deutsche Bahn - DB, IC et ICE durant ma première visite pour l'Allemagne, en mars 1991, puis depuis 1993 regulièrement et intensivement depuis 2000 comme journaliste online focus des conférences et Salons internationaux de la presse internationale durant les accréditations et visites, participations aux salons et conférences à caractère international. Rien n'a empêché de développer notre amour dans le pays du Rhin. Pour célèbrer de 25 ans au jubilée de notre mariage civil qu'on a pris les trains de DB pour aller vers la Moselle plus romantique.

Quand nous voyageons vers les conférences et salons, nous prenons les trains ICE comme les TGV en France. Bonn/Siegburg - Francfort. Nous avons tous les deux de Bahn card de DB 50% la carte annuelle de la compagnie allemande DB. Ce qui nous facilité les déplacements. Nous n'avons une voiture j'ai le permis international de conduite qui est libanais, hélas pour des raisons de discrimination en plus racisme car depuis 1993, j'ai tenté à plusieurs fois de le transformer permis de conduire allemand sans vain, trois reprises trois différentes informations dans le bureau des permis à Bonn stadt Bonn (Führescheinamt). Une politicienne de Verts a tenté mais sans issu positif, et puis un ami qui travaillait dans le même immeuble aussi la même chose. Il me disait aussi à ma femme, il faut jours faire oprotocle l'heure et la date, puis le nom du personnel pour avoir vérifier après en cas de réclamation d'une autorité plus en haut. Ma femme faisait confiance á ce qu'ils nous disaient et moi j'avais des doutes. la réponse de ma femme /nous sommes en Allemagne" et nous avons confiance de ce que les fonctionnaires ou Beamter nous disent. Comme j'ai entendu des refugiés ont échangé leurs permis de conduire 2015. Moi depuis 1993 il faut que je refais tout. J'ai refusé de le faire á jamais. Comme j'ai juré de ne pas écrire en langue allemande à cause du choc avec le racisme en permanence depuis 1993. Mais nous vivons dans un État de droit et de services, car il y a des moyens de transports qui sont formidables en Allemagne dans mes déplacements pour les slaons et foires aussi conférences et congrès, je n'ai pas eu besoin d'un permis de conduite, car le strains, les bus , trams et métros me permettent d'arriver et atteindre n'importe quel endroit de Bonn, Münche, berlin e Bruxelles aussi Paris . Malgré ses expériences négatives à BONN notre amour n'est pas diminuié au contraire à augmenter et nous avons de Bahn Card BC depuis plus de 15 ans mes succès professionnels en Europe c'est avec mes voyages surtout dans les trains allemands et francais et belges ainsi que les italiens.

Notre succès professionnels avec les trains ICE - DB. Nous sommes devenus "les amis de DB-ICE" car depuis 2002 j'ai en permanence pour la presse journaliste prix réduit de Bahn Card 50% et je voyage depuis son temps (DB a annulé ce privilège).

Avec les trains DB (ICE, IC, RE,RB) Voilà nos déplacements et voyages entre les villes et métropoles en Allemagne depuis 1993 à 2023 plus de trent ans toujours avec les trains de DB - Deutsche Bahn aussi les trains régionaux. Rien est perdu dans notre vie matrimoniale ou dans notre histoire d'amour malgré le racisme, le refus et la discrimination. Eh bien toujours les bienvenus au bord des trains de DB. Même les voyages

En 2002 jètais invité par DB (Deutsche Bahn Franckfurt) à l'inauguration de la nouvelle Ligne de haute vitesse entre Francfort et Cologne sous moto "1Stunde-une heure" et jètais dans le cockpit du machiniste de ICE, c'était un moment fantastique voire une Première à avoir l'accès au cabinet du Lockführer. Mais avec une vitesse de 300 kmh il faut avoir un coeur fort, car entrer dans les tunnels et galéries me faisaient un peu peur car j'ai pensé que ma tête va toucher le béton du tunnel le chauffeur commence à rire. Vraiment nos yeux n'rrivent à voire tout et comprendre tout mais il me disait c'est la haute technologie installé dans le train avec des systèmes sophistiqués qui contrôlent auparavant seconde de seconde ce que le cerveau humain n'arrive pas apercevoir mais c'est le computer avec un logiciel spécial comme le TGV francais.

Ma femme aussi elle a une autre carte réduite (Bahn Card) car elle voyage souvent vers Francfort, Berlin, München, Bruxelles et les autres villes allemandes . Moi quand je voyage je ne réserve pas car il y a des passagers qui montent dans les trains et font de leur place une sorte de communication avec tout le monde et haute voix, en faisant des affaires, mais souvent en racontant des histoires et de bétises et de bla bla pour dire que je ne suis pas seul et anonyme, c'est pour cela que je ne fais pas des réservations, au contraire ma femme á chaque fois nous voyageons en ICE aussi IC elle fait la résérvation parfois elle a raison, mais quand les passagers qui dérangent là on dit "Päch gehabt - on est foutu" .

Dr Gabriel El-Lakkis

Ca fait plus du mois février 2020 que je n'ai pas pris les trains (ICE et IC) en Europe et surtout en Allemagne, car le Coronavirus qui a obligé les gouvernements européens à prendre des mesures de confinement de réduire les voyages de ses populations d'une ville et d'une région à l'autre comme aussi d'un pays à l'autre le traité de Schengen a été suspendu par les décisions des gouvernements des pays membres pour réduire les risques de contagion de ce virus dangeureux et invisible.

Voilà de mon retour de Bruxelles dans le train ICE international de Bruxelles à Cologne du Sommet de Bruxelles des Chefs d'États et de gouvernements de l'Union européenne. Le train était plein comme d'habitude je ne réserve pas, et je préfére prendre une bière pils ou un cappuccino et quelque chose à manger. Là où j'ai voulu m'assoier il y avait une charmante dame je lui ai demandé si je peux m'assoier. Elle me disait ou avec mais tout au long du trajet un dialogue profond de haut niveau et très intéressant s'est déroulé entre nous sur les cultures, les pays ainsi l'éducation ma surporise on a une des convergences sur cetaines valeurs humaines comme éducation (famille, école, université), pédagogie, solidarité, respect des cultures, l'accueil, la courtoisie sociale, En plus elle est la 2 responsable de l'école prestigieuse allemande à Bruxelles. J'éspère de nous voir car elle a des expériences professionnelles et personnelles sur les écoles. L'éducation fait développer les intelligences et les talents avec l'apprentissage des langues notre dénominateur commun. Oh la la quelle belle suprise de croiser et rencontre avec des personnes de ce haut niveau culturel et intellectuel.

Voilà dans le train ICE de Bruxelles à Cologne en ICE une étudiante universitaire en architecture, elle va pour rencontrer so fiancé à Cologne, mais durant le trajet un dialogue sur le monde des cultures et de l'architecture avec une vision historique et moderne des civilisations et des cultures modernes. Eh oui était intéressant.

En ICE Bruxelles Cologne Francfort. Le plus agréable voyage en train en Europe ( de Belgique vers l'Allemagne) après le Sommet des Chefs d'États et de gouvernements au Conseil de l'Europe octobre 2022, la belle rencontre avec des élèves de retour de Rotterdam via Bruxelles Cologne Francfort qui ont participé aux échanges avec des autres élèves

Oh le charme italien dans le train ICE. Durant mon voyage avec le train ICE entre Bonnn et Francfort derrière moi il y a vait une beauté italienne qui faisait ses affaires avec son portable mobile smartphone tout en parlant en allemand qui organise des évènements.

du Pays-Bas au programme d'Erasmus de l'union européenne. Une heure et demi passait en dialogue et échanges idées, informations aussi propositions car les élèves par nature de connaître en plus sur les autres qui sont adultes. là ils étaient étonné que je parle 5 langues et puis avec ma femme la langue italienne car elle m'a appelé pour savoiír où je suis. Les deux élèves en face à moi un avait le talent de journalisme et l'autre un talent de dirigeant il observait petit mouvement de moi et écouter mes mots avec attention et puis il posait des questions intelligents. Puis le cercle de dialogue s'est proplongé avec les deux enseignants accompagnateur elle et lui qui sont d'une école à Francfort

Quand je prends le train à haute vitesse ICE en direction de Francfort Mayence ou vers Bruxelles, je préfère m'assoier dans le wagon Bord Restaurant pour prendre un cappuccino avec croissant. Le flair des cultures en Europe. Lattemacchiato et croissants ICE DB.. Quand je prends le train à haute vitesse entre Bonn et Francfort pour un salon international ou une conférence sur les finances et banking congress, je m'assoie et je prends une place dans le wagon restaurant board de ICE de DB. De cette manière je me concentre mentalement et psychologiquement d'avoir les idées et les énergies quand on est entre les élites de la finance et des foires et et salons (Messen) ou événement même des awards et des dîners

Allemagne, j'aime les voyages en trains ICE au bord du Rhin vision panoramique avec impressions sur des beaux endroits sur le Rhin >>>>>

Dans les trains allemands ICE et IC ainsi que les trains RE régionaux les voyageurs sont obligés à mettre les masques même au restaurant board on peut enlever le masque un peu pour vboire cappuccino ou bière et manger tandisque les trains en Belgique on peut enlever les masques. C'est bizarre ca en Allemagne

Voilà en mois de juillet 2022 j'ai pris le train très grande vitesse Bonn/Sigburg jusquà la gare de Francfort en train ICE vert Grüne pour rejoindre la conférence à la Foire de Francfort -Messe Frankfurt

Allemagne voyage en trains ICE wagons vides à cause de 9 Euro Ticket. De mon retour en train ICE de Francfort à Bonn les wagons étaient presque vides de passagers >>>>>

Durant mes voyages entre la gare de Bonn et la gare de Francfort je préfère m'assoier dans le bistro restaurant du train ICE et je commande mon cappuccino et croissant

Me voilá de retour en trian ICE de Francfort à Bonn/Siegburg un ingenieur chinois à côté de mois qui était en train de faire des chats avec un portal club social media des chinois dans le monde mais en langue chinoise. Une chose fascinant de comment le monde de Cyber internet computer laptop book otn changé la vie de smilliards des peuples de la planète. On a parlé en langue allemande et puis on était convergé que les langues et l'éducation favrosient le développement des talents in dividuels

Cet été 2022 après le permis de circuler et voyager libérement en Europe voilà beaucoup des voyageurs en train ICE à Frankfurt Süd pour continuer vers München, Autriche et Suisse

Tout en descendant du Train ICE de Bonn à Francfort à la gare de Mayence (Mainz HBF), j'ai vu une femme belge africaine toute seule avec un petite fille qui dort puis tout portant trois valises une petite et deux grandes et aucun du personnel de DB à la gare a voulu lui aider il y avait deux fonctionnaires de DB qui sont obligés à aider les invalides, les malades les parents avec des enfants et bagages car la DB a "une belle culture de service" pour les passagers sur ses gares en Allemagne des personnels sont mis à la disposition de DB >>>>

À la gare de Cologne le train Très Grande Vitesse TGV Thalys qui fait desservir les villes européennes Paris-Bruxelles-Cologne-Düsseldorf Essen Dortmunds se croise avec le train allemand ICE DB pour différentes destinations en Europe Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique, Pays-Bas et France

Au board restaurant le design intérieur du wagon m'a plu beaucoup, il est meublés avec du vrai cuir les sièges et du bois le smurs et le plafond ainsi que les tables mais hélas avec la pandémie coronavirus-19 était fermé

Dans les wagons des trains ICE dernière génération il y a de splaces spéciales pour les vélos et les poussettes aussi pour les bagages des voyageurs ce qui rend le voyage plus comfortable

Parfois les liaisons des s trains ICE entre gare de Bonn et gare centrale de Francfort ne vont plus directement comme auparavant il faut descendre aux gare de Mayence ou Francfort airport et prendre les train régional entre la station de l'aéroport et la gare de Francfort. Mais quelle surprise à l'Aéroport de Francfort de voire presque vide des voyageurs ou passagers. >>>>>

ICE passe à la gare de Bonn Beuel. Sur la ligne ferroviaire qui lie Francfort Coblence Bonn Beuel Cologne des chantiers pour la ligne S-Bahn qui lie Beuel Troisdorf Cologne Düren

Eh oui cet été on a eu des records de retard avec les trains IC, EC et ICE parfois insupportables avec le chaos de ticket 9 europ pour les trains régionaux et locaux Re et RB mais je voyage avec DB

Allemagne Coronavirus Première de voyage avec un masque dans les trains intercity IC de DB et Régional RB Bonn Cologne Düsseldorf puis Metro U-bahn, tram et bus >>>>>

Quand je voyage dans les trains sur les quais des gares en Allemagne le voie les différentes cultures avec les habillements et vêtements même si le train est un moyen de transport commun

Comme journaliste, depuis 2013 que je prendes les trains à haute vitesse allemande ICE de DB entre Cologne et Bruxelles pour les Sommets des chefs d'États et des premiers ministres au Conseild e l'Europe à Bruxelles >>>>>

Si le trains ICE vers la Suisse á Zürich qui passe à Francfort et Mannhein, hélas ausgefallen, tomber en panne problème technique (technische Störung) selons les hauts parleurs de la gare Manhheim, cette gentille et charmante dame qui m'a aidé avec son portable smartphone de

pouvoir poursuivre mon chemin vers Strasbourg au Parlement européen et assister du près à l'intérieur de l'hémycicle l'élécation de la Présidente de la Commission et le dinner lounge au restaurnat du parlement à Strasbourg

En novembre 2019, J'étais en voyage dans le train ICE entre Bonn Francfort München pour AWARD ceremony, une femme qui monte dans le train ICE après Francfort, elle était avec son fils et deux sacs, elle cherchait deux sièges dans le wagon pour son fils. Moi j'ai vu que dans ses yeux cerchait un voyager femme ou homme de lui céder deux places car chacun passager était seul et à côté sa valise. Moi j'ai fait un signe avec ma sensibilité et je lui ai proposé de prendre ma place. La dame eátit trés contente et hautement cultivé avec une sensibilité sociale qui est une valeur universelle et elle la transmet vers son fils toute avec une prudence et courage. Moi j'étais content durant le voyage et son fils est bien social s'est apprivoisé à côté de moi, la plupart du temps on était bien dans une belle ambiance conviviale

Impressions de mon voyage en train de Bonn à Bruxelles via Cologne ICE vers une Conférence au Parlement européen >>>>

Toujours je prend les TRains ICE - DB entre Cologne et Bruxelles aller retour quand il s'agit au Conseil de l'Europe les sommet des Chefs d'États et de gouvernements des pays de l'Union européenne

Prendre le train régional RE - DB de Bonn Beuel vers Cologne HBF >>>>

Voyage en Trains et avions, de Bonn à l'aéroport de Cologne vers Rome (Vatican) Beaucoup des impressions vécues mes impressions >>>>>

Voyage en train ICE de Cologne à Aix-La-Chapelle pour une cérémonie avec un prix international invité en tant que journaliste

De Bonn à Francfort, voyage en vacances avec les trains ICE et RE régional comme un marathon des trains j'ai changé plusieurs trains IC+ICE+S-Bahn+RE+REet 7 gares stations de trains pour rejoindre la destination >>>>

Parfois dans les trains ICE sur le ligne internationale de Bruxelles Cologne Frankfurt je croise des voyageurs et voyageuses sympathiques avec une culture et pensée ouvertes qui dialoguent avec moi comme cette enseignante de la langue anglaise qui refusait le Brexit elle se sent bien comme comme européenne. Helas que le Train ICE est tombé en panne pour interrompre l'agréable voyage avec des belles compagnies

La panne du train ICE entre Bruxelles et Cologne (comme souvent je l'ai expérimenté) qui s'arrête pour des raisons techniques, le train ultra moderne de haute technologie construite par Siemens tombe en panne après Aix-La-Chapelle.

Mais quel dérangement pour les familles qui partent en vacances dont les parents avec des bébés et des enfants ainsi que des bagages sont obligés à sortir des wagons chauffés sous le vent et le froid comme ici à Düren après Aix-la-Chapelle dont je suis tombé malade pour 10 jours suite au vent fort froid. La fatigue est visible pour ses pauvres petits enfants dont je me trouve à aider cette dame qui venait de Paris vers l'Allemagne pour passer les vacances en mois de décembre 2014. C'était à mon retour du Sommet des pays européens à Bruxelles !

Parfois typique de certains voyageurs en Allemagne. Ce passager a voulu se mettre en position accroupie durant le voyage du train ICE de Cologne à destination Berlin, tout en prenant un livre dans sa main une passion de lecture son vélo plié mis à part. Sa position ne voulait déranger pas, car les trains en Allemagne surtoit ICE et IC il n'y a pas de places de rester débout.

Souvent durant mes voyages en ICE je croise des parents qui voyagent avec les enfants qui sont égoistes et ils ne pensent quà eux mêmes ou elle même comme cette femme avec son enfant

Durant mon voyage en 2004 de Bonn vers Hannovre vers le salon Cebit dans le train ICE où j'ai réservé ma place en face à moi une jeune allemande qui fait continuer son travail dans le train comme un petit brueau en bas il y avait un chien très intelligent et silencieux

Allemagne Francfort ambiance, architecture et design à la gare des trains, Aéroport de Francfort >>>>>

En mars 2003 j'étais invité par DB - Frankfurt l'inauguration de la nouvelle ligne ferroviaire ICE 1 Stunde Francfort - Cologne, j'étais dans la cabine de conduteur du train ICE, mais passer dans les tunnels à la lumière avec un son fort "wamm - boom" il faut du coeur pour conduire ce genre de trains à très grande vitesse

Souvent dans les trains régionaux, des étudiants qui montent dans les trainx régionaux RE ou RB aussi S-Bahn des jeunes étudiants qui ont un esprit de camaraderie aussi de générosité vers des personnes inconnues comme elle la jeune étudiante et le jeune origine étrangère entre Cologne et Düsseldorf. Merci

Les Trains shuttle entre Aéroport Fiumicino jusqu'à la gare Stazione Termini et Remo et autres gares stations sont desservis Rome Fiera di Roma, Tuscalan etc Je me rappelle ont été construite cette ligne durant championat du monde de footballFIFA 1990 à Rome